Chemins intérieurs

MÉDITATIONS & SOINS NATURELS

Méditations

Bénéfices thérapeutiques

des méditations et respirations

Traditionnellement, la méditation et la respiration conduisent à la tranquillité, à la relaxation physique et mentale, à la connaissance intérieure, au développement créatif et spirituel, à l'exploration psychique, à l'intégration de la conscience, à un aperçu de la nature de la réalité.

Depuis un moment, l'Occident a accordé plus d'attention aux bénéfices thérapeutiques de la méditation.


Elle est conseillée dans le cadre du traitement des troubles anxieux et des crises de paniques. Ainsi que pour des affections liées au stress comme l'eczéma, l'asthme, l'hypertension et le syndrome du côlon irritable.

De plus en plus d'études présentent des preuves scientifiques de sa capacité à stimuler le système immunitaire, à équilibrer et à unifier le mental et le corps, à stimuler la créativité et à améliorer la mémoire.

​Par exemple, une étude dirigée par Davidson, publiée en 2003 dans le journal "Psychosomatic Medicine" montre que la méditation reposant sur l'attention stimule la réaction immunitaire.


La pratique prolongée de la méditation semble aussi avoir des effets sur les processus autonomes comme les battements du coeur, la pression sanguine et le métabolisme.

Une étude datant de 2004 dirigée par Solberg, publiée par "Applied Psychophysiology and Biofeedback" montre que rythme cardiaque des méditants est considérablement plus lents après une séance de méditation que celui des personnes qui se sont simplement reposées durant la même période.


         Séance de 1h composée de deux méditations et de respirations conscientes:


* la 1ère méditation est accompagnée de musiques spécialement composées de fréquences vibratoires afin de permettre une meilleure détente mentale et physique.

Ces fréquences aident à atteindre plus facilement des états modifiés de consciences qui apportent de multiples bienfaits.

Ces états modifiés décuplent nos capacités mentales, amènent à prendre de meilleures décisions en étant ancré dans le moment présent.

Le bien-être immédiatement ressenti aide aussi à mieux communiquer avec les autres. Les projets personnels et professionnels se réalisent plus rapidement et facilement.


* la 2ème méditation se passe dans le silence, en pleine conscience.

C'est un moment qui permet d'être en hyper présence dans son corps et dans le lieu où l'on se trouve avec les personnes qui nous entourent.


* Respirations consciente : au fil des séances, vous allez découvrir différentes respirations conscientes que l'on peut pratiquer lors d'une méditation.

Une meilleure compréhension de son corps et de ses fonctionnements se développe au fur et à mesure ainsi qu'une plus grande maitrise de son état émotionnel.


Ces séances sont ouvertes à tous !


Méditer, c'est avant tout devenir autonome sur un plan

physiologique, énergétique, psychologique et spirituel.

                                 Caroline Maserati : Psycho-énergéticienne / Magnétiseuse énergétique / Praticienne en méditation / Herboriste

                                                                       N° Siret : 44229469000064